AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etudiante en Littérature

Expérience : 5
Spécialité : Littéraire

Feuille de personnage
Nationalité: Francaise
Informations:

MessageSujet: Une nouvelle vie ...   Ven 18 Jan - 17:58

► Une nouvelle vie...
Alexandre Aspert & Léa I. Aspert

Le cuir de la banquette qui se trouvait sous mes mains commençait à se froisser, les jointures blanchies, la mâchoire serrée je m'imaginais déjà une année scolaire dans un nouveau lycée. Non je ne pouvais pas l'imaginer, tout cela semblait si étrange. Alexandre et moi, n'étions plus dans la voiture des trois hommes Bulgares. Ils nous avaient déposés dans une rue avec de l'argent pour payer un taxi et une clé. Nous avons suivi leurs ordres en donnant l'adresse « 14 rue de la marée » au chauffeur suivant. Je tournais la tête vers mon jumeau, il semblait absorber dans la contemplation du paysage. Comment pouvait-il être si calme, pendant que moi j'étais au bord de la crise de nerfs ?

J'étais en train de réfléchir à cette question quand le véhicule s'immobilisa. Le conducteur ne se retourna même pas, il tandis la main pour récupérer l'argent. Je lui donnai avant de sortir. Les pneus du taxi crissèrent sur l'asphalte la seconde d'après. Je jetais sur mes épaules mon sac à dos assigné et montais sur le trottoir. Alexandre fit de même. En toute logique la clé servait à ouvrir la porte de l'imposante maison qui se tenait devant nous. Je l'entrais dans la serrure et presser la poignée. La porte s'ouvrit sur une vaste maison, l'un des murs était quasiment recouvert de fenêtres, des sortent de grandes baies vitrée laissant passer la lumière du coucher de soleil.
Une enveloppe blanche était posée sur le meuble de l'entrée. Je ne pus résister à l'envie de la saisir. Je l'ouvris, tira la lettre et l'a lu à voix haute sans même m'en rendre compte.

« Alexandre et Léa,
J'espère que vous n'êtes pas trop dépaysé et que vous ne m'en voulez pas. Je savais que tôt ou tard, des hommes viendraient vous chercher, pour vos études. C'est pourquoi je n'ai pas voulue compliquée les choses à leur arrivée. Passons, si vous lisez ceci, c'est que vous êtes arrivés à destination. Cette maison, je l'ai payé avec votre père, car connaissant vos pouvoirs, nous savions que vous ne vivrez pas éternellement avec nous. C'est donc ici que vous résiderez, ensemble. Je pense que cela ne vous posera pas de problème, la maison est bien assez grande. Je vous souhaite bonne chance pour votre intégration dans votre nouveau lycée, prenez soin de vous.
Je vous embrasse bien fort ainsi que votre Père. Maman. »

Je déglutis en devinant le coût de cet achat. Puis jetais un regard circulaire sur la grande pièce principale. Le moindre mètre carré de cette maison nous appartenait. Pourquoi ne pas la visiter ? J'enlevais mes chaussures et avança dans le couloir pour arriver à ce qui devait être la pièce principale, le salon. Il était constitué d'un grand canapé beige en angle, d'un écran de télévision placé sur le mur et d'une épaisse moquette, elle aussi de couleur claire. Nos parents seraient endettés pour toujours. Alexandre me rejoignit en vitesse, je craignais pour la suite. Une table en bois ainsi que quatre chaises se trouvaient au centre de la deuxième pièce, puis à ma gauche, une cuisine était toute équipée, plaques de cuisson, frigidaire, four etc. De quoi se préparer de bons plats. La pièce suivante failli me causer une crise cardiaque, des étagères en bois ornaient tous les murs sur celles-ci se tenaient des séries complètent d'œuvres littéraires répertoriées par ordre alphabétique. J'entrais au paradis, une bibliothèque... personnelle en plus ! Un grand tapis écarlate était au sol, ainsi que de nombreux fauteuils en velours et un bureau où travailler. Alexandre leva les yeux au ciel, était-il jaloux ? Il ne le fut pas longtemps, car la cinquième pièce de la maison s'est révélée être un laboratoire, enfin presque, il disposait de tout le matériel pour faire ses propres expériences scientifiques. Mon jumeau me semblait aussi excité.

Nous entrâmes dans les pièces suivantes comme dans les précédentes, à la fois joyeux pour la richesse de ce qu'elles réservaient, mais aussi attristés pour le prix qu'avait dû payer nos parents. Les dernières furent la chambre d'Alexandre ayant sa propre salle de bain et la mienne qui était exactement pareille. Je posai mon sac sur le lit avec mon manteau. Je me demandais à présent ce que nous allions faire d'autant de place pour vivre.

Fiche faite par Minitchu | Templactif

Edit Elea ; n'oublies pas les balises italiques et gras s'il te plait.

~~~~~~~~
« Just Smile »♪

Revenir en haut Aller en bas
Etudiant en Sciences

Expérience : 3

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Ven 18 Jan - 19:50

Les trois hommes nous déposèrent à ce qui avait l'air d'être une gare routière. Ils nous remirent une clé et une liasse d'argent pour payer le taxi ainsi qu'une adresse, sûrement celle de l'université. Je m'installais donc dans le taxi en voyant bien que Léa n'etait pas à l'aise du tout alors que moi j'etais bizarrement super détendu. J'observais donc le paysage magnifique qui nous entourait pendant que ma sœur déchirait les sièges. Elle est un peu zarb des fois. Mais bon, le taxi s'arrêta et le chauffeur nous tendit la main non pas pour nous la serrer mais pour récupérer l'argent! Lea lui donna d'un air distret. J'etais à peine descendu qu'il démarra. Heureusement je pus me jeter par terre et faire un roulade au pieds de Léa au bord de la crise cardiaque. Je lui dit:

- Hé calme toi! On dirait que tu t'es vu dans un miroir

Ah nos petite vannes éternelle. Elle soupirait tandis que je pénetrais dans la maison. Waouh! C'était le seul mot qui me venait à l'esprit. Une grande pièce éclairée par des baies-vitrées immenses trônait devant nous. Au centre, une table avec une enveloppe dessus. Lea se jeta dessus mais je fut plus rapide et la fît leviter jusqu'à moi. Elle imita mon pouvoir et la repris. Je m'approchais donc d'elle et lu derrière son épaule:

« Alexandre et Léa,
J'espère que vous n'êtes pas trop dépaysé et que vous ne m'en voulez pas. Je savais que tôt ou tard, des hommes viendraient vous chercher, pour vos études. C'est pourquoi je n'ai pas voulue compliquée les choses à leur arrivée. Passons, si vous lisez ceci, c'est que vous êtes arrivés à destination. Cette maison, je l'ai payé avec votre père, car connaissant vos pouvoirs, nous savions que vous ne vivrez pas éternellement avec nous. C'est donc ici que vous résiderez, ensemble. Je pense que cela ne vous posera pas de problème, la maison est bien assez grande. Je vous souhaite bonne chance pour votre intégration dans votre nouveau lycée, prenez soin de vous.
Je vous embrasse bien fort ainsi que votre Père. Maman. »

OH MY GOD! Je savais que mes parents n'étaient pas pauvres mais de la à nous payer une maison comme celle-ci. C'était sûrement un cadeau de toute la famille. Je pénétrais donc dans la pièce et vis une cuisine et une petite salle à manger. Ces pièces là ne m'intéressaient pas. Ces pièces ne m'intéressait pas. Je cherchais ma chambre. Léa elle pénétra dans une petite pièce dont la porte comportait son prénom. Une bibliothèque personnelle. Je levai les yeux au ciel d'exaspération. Mes parents connaissaient son plaisir pour la lecture. Je m'avançais donc un peu plus dans le couloir et vit une porte comportant mon nom. Je la poussais lentement et vit un laboratoire avec tous le matériel qu'il fallait. Je décidais de poursuivre l'exploration et entrait dans ce qui avait l'air d'être une chambre. Ce serait la mienne. Je posais mon sac sur mon lit et alla ouvrir la dernière porte au fond du couloir. Elle ouvrait sur un petit jardin protéger par une grande haie pour que nous puissions nous entraîner sans que les voisins ne nous voient. Il y avait aussi un petit potager. J'invoquai donc l'air et attira lea jusqu'à moi.

Edit Elea ; N'oublie pas les balises gras pour dialogues et italiques pour la nuarration. Sautes des lignes entre ta narration et tes dialogues aussi.

~~~~~~~~
Etudiante en Littérature

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Dim 20 Jan - 11:28

► Une nouvelle vie...

Je me trouvais toujours assise sur mon lit, j'avais ouvert la fermeture éclair de mon sac quand Alexandre utilisa son pouvoir, il me souleva du sol et je me retrouvais à ses côtés. À croire qu'il ne me savait pas capable de marcher. Il avait la manie de faire cela et il savait pertinemment qu'il m'énerver.

- Tu ne peux pas te comporter comme quelqu'un de normal et m'appeler ? Tu sais très bien que je déteste me faire « balader » comme ça.

Je gardais ma colère pour plus tard et détaillais les lieux d'un regard, un espace d'herbe verte protégé par une grande haie nous permettrais de nous entrainer tous les jours. À ma gauche, je devinais un petit potager vide pour le moment. Alexandre arborait un grand sourire.

- Tu voulais me dire quoi ?

Une lueur d'excitation brillait dans les prunelles de mon jumeau. J'en déduis qu'il avait hâte de commencer un combat ici. Malheureusement notre grand champ derrière notre ancienne maison était plus approprié, mais on se débrouillera, espérons que les arbres sont solidement enracinés.

- Ça te dit un petit combat ? Pour savoir si ce jardin est à la hauteur.

Je désignais l'herbe avec mon index attendant une réponse de sa part.

~~~~~~~~
« Just Smile »♪

Etudiant en Sciences

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Mar 22 Jan - 14:58

Léa arriva donc plutôt mécontente de se faire promener dans les airs. Mais bon, moi ça m'amusait et je n'allais pas changer mes habitudes. Elle me dit d'ailleurs:
- Tu ne peux pas te comporter comme quelqu'un de normal et m'appeler ? Tu sais très bien que je déteste me faire « balader » comme ça.
Niark Niark Niark, je vous l'avais bien dit mais bon, c'est une autre histoire. Elle regardait le jardin quand elle me demanda:
- Tu voulais me dire quoi ?
Elle faisait l'innocente mais voyait très bien ce que je voulais lui dire. Elle renchérit d'ailleurs en montrant l'herbe du doigt:
- Ça te dit un petit combat ? Pour savoir si ce jardin est à la hauteur.
Un combat? Génial, aussitôt je m'élevais dans les airs en dérengeant au passage des oies qui migraient vers le sud. Je savais qu'elle voulait copier mon pouvoir pour me rejoindre mais j'étais hors de la portée de son miroir. Pour lui laisser une chance, je lançai un sort de protection anti-vent contre la maison et lança une tornade gigantesque qui la renversa... Mais elle se releva comme si de rien était. Je redescendi donc sur la terre ferme et utilisa une forme de mes pouvoirs que je n'avais jamais expérimenté:
L'air est composé de particules, si l'on arrive à moduler ces particules, on peut créer une sorte d'hologramme uniquement composé d'air qui se dissout au pondre contact. J'en créait donc 5 et en fusionnant avec l'élément me plaçait derrière ma jumelle pour lui lancer une rafale qui la propulsait au fond du jardin.

~~~~~~~~
Etudiante en Littérature

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Mar 22 Jan - 16:34

► Une nouvelle vie...

Mon cher jumeau eut un petit rictus, il s'éleva dans les airs, ce que je prenais comme une réponse positive à ma question. Il lança d'abord une protection anti-vent sur les murs de notre nouvelle maison au cas où ils s'effondrent. Je copiais son pouvoir s'il lançait une attaque, je serais protégé tout comme les murs. Alexandre redescendit sur la terre ferme. Il réfléchit longuement tout en fronçant les sourcils. Il s'appliquait et mettait toute sa force dans une attaque que je ne connaissais pas encore. Il releva la tête, je renforçais mon bouclier comme je le pouvais. Une énorme rafale me submergea, m'envoya valser dans l'herbe. Une main sur les hanches, je grimaçait en me relevant. Je serrais les dents.

- Tu ne perds rien pour attendre.  

Parfois, je regrettais de ne pas avoir un pouvoir différent, le mien le mien ne me permettait que de copier. Je fus donc contrainte d'appliquer le même sort à Alexandre, il prit la rafale de plein fouet. Par la suite, je tentais moi aussi une nouvelle chose, peut-être pourrais-je mémoriser son attaque et la réutiliser plus tard. J'attendais donc une nouvelle action.

~~~~~~~~
« Just Smile »♪

Etudiante en Littérature

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Mar 9 Juil - 23:18

UP please :'0

~~~~~~~~
« Just Smile »♪

Etudiant en Sciences

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Mer 4 Juin - 16:39

Se fut avec difficulté que ma chère soeur se releva. Elle me jeta un regard dont elle seule avait le secret et me lança froidement:

Tu ne perds rien pour attendre

Ce fut donc avec une force inouïe qu'elle me propulsa a mon tour. Je vint m'écraser comme un vulgaire insecte contre la baie vitrée du salon. C'était mon imagination ou elle avait reproduit mon attaque mais l'avait aussi amplifiée. Cela devait être une des mutations de son pouvoir après entrainement. Je me relevais avec mal mais me relevais quand même. Je me dis que maintenant, on allait s'amuser. Je lui dis cyniquement:

Toi qui lis beaucoup, tu dois savoir comment les oiseaux volent? Ils utilisent les courants d'air pour se diriger et se maintenir en altitude. Et comme tu le sais sans doute, je contrôle les courants d'air

A ce moment même, un groupe d'oies qui migraient passa au dessus du jardin. Les pauvres ne comprirent rien a ce qui leur arriva et vinrent s'écraser sur la tête de ma frangine qui essayait de se protéger. De mon côté, j'étais mort de rire même si je savais que la vengeance allait être terrible.

~~~~~~~~
Etudiante en Littérature

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   Jeu 5 Juin - 10:38

Alexandre alla s'écraser sur la baie vitrée qui donnait sur le salon gigantesque de la maison. Il se releva et j'entendais d'ici ses os craquer; néanmoins il ne semblait pas d'humeur à perdre et reprit sa position dans le combat. Mon cher frère avait surement remarquer un léger changement dans mes attaques, elles se faisaient plus rapide et plus destructrice. Cela ne l'empecha pas d'envoyer la sienne.

Je ne l'a compris pas tout de suite, restant interdite et non protégée une seconde de trop, me voilà attaquée par un groupe entier d'oies sauvage, l'une d'elle passa très près de moi et fit claquer son bec, j'eu peur qu'elle me crève un œil mais elle ne parvint qu'a m'entailler l'arcade sourcilière, je portai la main a la blessure, du sang s'en écoulait lentement mais rien d'horrible, pas de quoi arrêter ce combat. J'avais vécut pire étant plus jeune, lorsque Alexandre testait ses pouvoirs comme il le pouvait, mais il n'était pas sauf lui non plus, nous avions tout deux, mangés de la terre un bon paquet de fois !

Je secoua rapidement la tête et me concentra sur ma prochaine attaque, j'avais mémoriser celle qui consistait a fabriquer une petit tornade, Alexandre l'avait utilisé au début du combat et elle pourrait m'être très utile avec plus de puissance. Je l'améliora donc du mieux que je pouvais et la lança. Elle faisait son petit effet, mon frère fut propulsé avec une rapidité déconcertante au fond du jardin en plein dans la terre humide du potager. On aurait dit qu'il avait huit ans.

~~~~~~~~
« Just Smile »♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ...   

Une nouvelle vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1