AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un livre hors de propos...[PV: Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etudiante en Langue

Expérience : 27
Spécialité : Langue

Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Informations:

MessageSujet: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Ven 8 Mar - 20:31

Hideko entrait dans la bibliothèque en grognant, les mains enfouit profondément dans ses poches, la tête basse comme si elle était honteuse d'entrer dans cet endroit où un calme paisible reposait. Quelle horreur. Elle sortit furtivement les mains dans ses poches et massa ses tempes comme si un tintamarre monstre résonnait dans cette immense havre de paix. Hideko poussa un long soupir blasé et sortit son MP3 en fourrant ses écouteurs noirs où y étaient dessinés des flocons, dans ses oreilles. La musique à fond quelques parcelles de la mélodie rock se firent entendre dans la bibliothèque faisant tâche dans le décor paradisiaque.
Putain de prof, se dit-elle en bougonnant et en traînant les pieds. Juste parce qu'elle avait rapporté son hermine en classe il lui avait donné un exposer de dix pages sur la Russie. Après tout c'était pas comme si l'hermine avait sauté à sa figure puis lui avait lacéré le visage à cause de la peur qui avait empoisonné son cœur...Ahah, Hideko avait échappé un rictus amusé sur le visage en se rappelant des cris aïgu de son professeur de chimie et à l'instant même elle se repentit de ne pas avoir eu de caméra à l'instant pour graver à jamais dans les anales ce moment EPIC, et si possible humilier assez Monsieur jemecroisplusintelligentquetoutlemonde pour le faire partir la queue entre les jambes de l'école. Elle aurait été merveilleusement satisfaite. Mais malheureusement, elle n'avait eu ni caméra, ni appareille photos à cette instant. Quelle cuisante déception.
Avançant un peu plus elle s'arrêta devant une étagère. Un petit livre se distinguait des gros romans, très peu épais il inspirait la culpabilité. Hideko le saisit doucement et l'enleva de sa place et ne prit même pas le temps d'admirer la couverture qu'elle ouvrir en son milieu. En haussant un sourcil inquisiteur elle esquissa un sourire mi-amusé, mi-dégoûté.

-La chimie aurait déjà plus d'adepte si elle se pratiquait vraiment ainsi.

Elle referma le livre amusé. Ahah, qu'est ce que les élèves étaient bêtes. Alors qu'elle allait remettre le magazine à sa place, c'est-a-dire à la poubelle, elle sentit un regard pesant la fixer. Relevant doucement la tête en un geste lent, espérant qu'elle se trompait lourdement elle aperçut bien une silhouette au loin qui la fixait elle et la couverture du magazine qu'elle tenait en main, pencher devant la poubelle. Elle échappa un rictus irrité et murmura agacé :

-Et merde...

Elle était pas perverse. Les gens pervers l’horripilaient, alors pourquoi ? Pourquoi c'était sur elle ce genre de connerie ? Elle maudit sa curiosité et elle pesta. Il y avait vraiment qu'elle pour avoir ce genre de malchance sur le dos hein.

~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Etudiant en Art

Expérience : 30
Spécialité : Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Sam 9 Mar - 15:41

Trey déambulait dans les couloirs à la recherche d'une certaine Hideko, sa soi-disant camarade de chambre. Il finit par prendre un certain plaisir à découvrir l'établissement mais ne trouvait toujours pas la jeune fille. Il se dirigea vers la bibliothèque, seul endroit où il n'avait pas cherché et poussa la porte provoquant un léger grincement à peine audible. Trey parcourut un à un les rayons, au bout d'un certain temps il entendit une mélodie.
Alors il contourna une des étagères et aperçut la jeune fille qu'il avait cherché tout l'après-midi. Celle-ci avait des cheveux blancs et avait l'air plus âgé que Trey d'un été tout au plus. Il sourit, amusé de la voir ainsi plongée dans ses pensées. Il la regarda ouvrir un magazine et le refermer sans plus attendre mais au plus grand étonnement de Trey la jeune fille se dirigea vers la poubelle mais s'arrêta et releva la tête dans sa direction. Elle avait dû sentir que quelqu'un la regardait. Trey se dirigea vers elle et lui adressa un demi-sourire.
-Je peux ? dit-il en désignant le magazine.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Langue

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Sam 9 Mar - 17:03

-Je peux ?

Elle le fixa intensément dans les yeux un long instant. Elle avait l'impression que le monde entier se taisait en attendant sa réponse, retenant leur souffle en cet ultime moment. Le garçon était blond avec des yeux verts malicieux...nan, c'était pas le stéréotypes de mec qui lisait ce genre de magazine aux images audacieuse. Donc nan, elle ne lui donnerai pas, hors de question. Autant crever que de perdre sa dignité ainsi, pas de cette manière ! Au lieu de donner gentiment le magazine à l'inconnu et de lui rendre son sourire, elle resta de marbre et froissa cette chose qui l’écœurait passablement et elle le jeta dans la poubelle, froide bien que gêné. Elle se redressa, les mains dans les poches et s'approcha de l'inconnu en s'arrêtant prêt de lui.

-Nan.

Elle échappa un rictus agacé, en se remettant à avancer elle repartit dans le rayon des livres de chimies. Quelle plaie. Quelqu'un l'avait vu alors qu'elle voulait juste se comporter en bonne citoyenne et aller jeter un truc nuisible à la société, enfin surtout à sa vision. Quelle véritable plaie. Elle n'arrivait pas à se concentrer une seconde sur le livre qu'elle avait pris et mit à l'envers. S'asseyant à une table, en remettant les écouteurs dans ses oreilles elle foudroya sa voisine de table qui protestait. Elle partit à l'autre bout, mais Hideko ne s'intéressait pas à ça, et chercher désespérément l'inconnu blond qui l'avait surpris avec ce truc. Si il décidait de le reprendre, elle n'avait pas envie de se retrouver affublé d'un regard dégoûté ou d'un regard de pervers, sachant que la deuxième proposition finirait en un joli combo d'insulte et si ça allait vraiment trop loin, la bonne bagarre.

~~~~~~~~
Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Sam 9 Mar - 17:44

Trey ne s'attendait vraiment pas à ce quelle refuse de le lui donner mais n'en perdit pas pour autant son sourire. Il ne réagit pas tout de suite et la jeune fille le dépassa, retournant au rayon chimie. Il se retourna et la vit disparaître en direction des tables. Le jeune homme ne prit pas la peine de retourner chercher le magazinne et l'y laissa. Trey souhaitait pas se faire passer pour le garçon qui courait après les filles mais c'était sa camarade de chambre et il fallait bient d'une manière ou d'une autre qu'ils se supportent. Il partit à nouveau à sa recherche et finit par la voir assise à une table. Le jeune homme pris un magazine au hasard et s'installa en face d'elle et releva le magazinne de façon à cacher son visage et de temps à autre il tournait les pages pour paraître plus crédible. Au bout de quelques secondes à regarder des interviews de scientifiques il comprit qu'elle l'avait sans doute démasquer et posa le magazinne sur la table.

-De toute façon il n'avait pas l'air intéréssant comme magazinne... j'ai pas raison ?

Trey faisait référence au magazinne qu'elle avait trouvé et se doutais de ce qu'il contenait mais fit comme si de rien était. Il regarda autour d'eux et vit une fille qui s'était décalée avant qu'il arrive, qui ruminait en silence assise à l'autre bout de la table et qui de temps à autres jetait des coups d'oeuil à la jeune fille aux cheveux blancs. Trey reporta son attention à sa camarade et recommença à nouveau à faire un demi-sourire comme il savait si bien le faire.

-Tu t'appelles Hideko n'est-ce pas ?

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Langue

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Dim 10 Mar - 14:40

-De toute façon il n'avait pas l'air intéréssant ton magazine, dit-il sur un ton vexé.

Hideko roula des yeux sur la droite pour le regarder. Mais il lui voulait quoi ce mec ? Tout à l'heure il voulait le magazine et là il osait dire ça. De toute façon ça ne l'intéressait pas, tant qu'il ne la dérangeait pas pendant qu'elle essayait de déchiffrer les conneries de machin sur la chimie. D'ailleurs c'est vachement compliqué n'empêche....ah mais il est à l'envers le livre du con. Bon faisons comme si de rien n'étais, faut avoir l'air concentré sinon ça va pas le faire. Bien. Fais comme si de rien n'était.Faut être swagg.[/b]

-Tu t'appelles Hideko n'est-ce pas ?

[i]Hideko releva la tête, comment il connaissait son nom ? Ouh ça sentait pas bon...et pas parce que son hermine dégageait une odeur...bizarre. Elle n'appréciait pas qu'on connaisse des choses sur elle alors qu'elle ne connait rien de l'inconnu, qu'est ce que ça peut l'horripilait ! Refermant son bouquin d'un coup sec, elle le regarda en coin le détaillant un peu plus. Ce garçon était...bizarre. C'était peut être le genre de personne à harceler les filles. Si c'est le cas il avait mal choisit sa proie. Mais ne pas monter sur ses grands chevaux, son nom à peut être circuler après l'accident herminien. Possible. Mais ça restait tout de même suspect, et puis ça l'étonnerait que son portrait physique ai circulé en même temps que son nom. Nan...

-Oui. Et toi tu es ? Comment tu connais mon nom ?

~~~~~~~~
Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Dim 10 Mar - 17:30

-Oui. Et toi tu es ? Comment tu connais mon nom ?

Trey sourit, d'un sourire faux il était gêné. La jeune fille le regardait vraiment bizarrement. Il ne savait pas exactement quoi lui répondre. Pour tout vous dire Trey avait d'abord demandé qui était sa camarade de chambre, on lui avait répondu que c'était Hideko et celui-ci avait demandé une rapide description de la jeune fille afin de la repérer facilement. L'individu l'avait décrite comme étant une jeune fille au cheveux blanc, yeux rouge et qu'elle ne serait surement pas très amicale avec lui. A vrai dire après qu'elle l'est envoyé balader le jeune homme était sur qu'il avait affaire à la bonne personne. Trey remarqua que Hideko attendait sa réponse et s'empressa de lui répondre.

-Trey.

Cette fois-ci il ne souriait pas mais fixait la jeune fille comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt sur lui.

-Je connais ton nom parce que je suis celui qui va partager le dortoir avec toi cette année.
Il souffla. Et je t'es reconnu facilement parce que quelqu'un t'as décris et m'avait prévenut que tu ne serais sans doute pas très aimable avec moi.

Le jeune homme appréhendait la réaction de la jeune fille mais ne laissa rien paraître.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Langue

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Mer 13 Mar - 9:40

-Trey.

Original. Pas mal, même. C'est jolie. Oui, Hideko trouvait ce prénom intéressant, mais le personnage en lui même lui, la faisait restait littéralement de marbre. Il se remit à parler. Tant mieux.Hideko ne savait pas quoi dire de toutes façon, et elle détestait avoir des "blancs".

-Je connais ton nom parce que je suis celui qui va partager le dortoir avec toi cette année.

Hideko tourna la tête, les yeux ronds. Ah ok, elle s'attendait à tout mais pas à ça. C'est vrai qu'elle avait fait une demande de dortoir, elle avait complètement zappé. Soupirant, elle reporta son attention sur la couverture du livre en marmonnant quelque chose d'inintelligible. Elle ne semblait pas vraiment emballer. Pas du tout du tout. Enfin bon, c'est elle qui l'avait voulu, et puis ça serait peut être "amusant".

-Et je t'es reconnu facilement parce que quelqu'un t'as décris et m'avait prévenut que tu ne serais sans doute pas très aimable avec moi.

"Pas très aimable avec moi" ? Ahah, elle avait déjà une réputation si catastrophique auprès des élèves ou des profs? Trop drôle, esquissant un petit sourire, elle appuya sa joue contre sa paume droite et regarda Trey.

-C'est vrai. Je ne suis pas "aimable", et je te préviens immédiatement, ne t'attends à ce que je sois poli avec toi....Trey, juste pour faire bonne impression.

Elle soupira et se redressa pour faire claquer ses ongles contre le bois de la table.

-Mais bon, t'as l'air sympas et pas du genre à faire les quatre cent coups, elle le jugea de haut en bas en esquissant un sourire narquois, ça risque d'être marrant dans les dortoirs.

~~~~~~~~

Dernière édition par Hideko Hanabi le Mer 13 Mar - 18:14, édité 1 fois
Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Mer 13 Mar - 13:30

Il fit l'un de ses demis-sourires en remarquant la réaction de la jeune fille qui n'avait pas l'air enchanté à l'idée de partager le même dortoir que lui. Il regarda Hideko poser sa joue contre la paume de sa main droite et finit par la regarder dans les yeux.

-C'est vrai. Je ne suis pas "aimable", et je te préviens immédiatement, ne t'attends à ce que je sois poli avec toi....Trey, juste pour faire bonne impression.

Trey était fixé, Hideko ne serait sans doute pas une amie à lui. Elle venait clairement de lui dire quelle ne comptait pas parmis les gens aimables. Le jeune homme aurait mieux fait de continuer à l'observer comme il le faisait avec tout le monde la plus part du temps.

-Mais bon, t'as l'air sympas et pas du genre à faire les quatre cent coups, ça risque d'être marrant dans les dortoirs.

Il la regarda de travers, il la trouvait vraiment flippante comme fille et dire qu'il devrait partager un dortoir avec elle.

-Si tu le dis...

Trey ne savait pas trop quoi dire, mais une question lui trottait dans la tête depuis qu'il avait appris que les animaux étaient autorisés.

-Tu n'as pas d'animal de compagnie au moins ?

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Langue

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Mer 13 Mar - 18:13

-Si tu le dis...

Hideko sourit et balança sa tête en arrière. Elle semblait avoir refroidit le jeune homme en un point. Ahah, tant qu'il ne la collerait pas et qu'il ne la prenait pour sa meilleure amie forever c'était cool. Elle sentit quelque chose s'éveillait dans sa poche, et elle se crispa. Si machon chose faisait une nouvelle crise elle risquait d'être exclus, pas que ça la dérange mais tout de même.

-Tu n'as pas d'animal de compagnie au moins ?

Elle regarda Trey. Oh ? Il n'aimait pas les bêtes ? Il en avait peur ? Il était allergique ? Elle échappa un petit rire, oh mon Dieu ça serait si drôle. Elle plongea sa main dans sa poche, en reprenant un teint neutre bien qu'elle ne trompait personne sur son amusement et son sadisme . Elle sembla farfouiller pour attraper quelque chose, puis elle grimaça. Machin chose ne semblait pas apprécier qu'on le dérange. Elle sortit sa main droite et regarda la morsure sur son index. Échappant un rictus menaçant elle remis sa main dans sa poche, et elle saisit l'hermine blanche et noir dans un gémissement de la bête. Hideko braqua la bête sous le regard de Trey, l'hermine totalement inerte d'un coup, ses petits yeux noirs fixant ceux verts de Trey.

-Si, machin chose, mon hermine~Attention elle est assez agressive.

Comme pour illustrer ses paroles, l'hermine montra les dents à Trey et se remua dans tout les sens comme pour vouloir l'atteindre.

-Elle déteste les inconnus~

Hideko ne put réprimer un sourire narquois et sadique.

~~~~~~~~
Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Mer 13 Mar - 20:15

Trey la regarda fouiller dans sa poche se demandant ce qu'elle pouvait bien y chercher. Il ne prit pas longtemps à savoir, la jeune fille le sortit de sa poche et le mis quasiment sous le nez de Trey. Le jeune homme pâlit et se crispa sur le banc. Trey avait envie de sortir de la bibliothèque en courant mais il restait assis, tétanisé par la peur. Il fut encore plus horrifié lorsque l'hermine lui montra ses dents confirmant ses craintes elle voulut l'atteindre. Trey s'écarta vivement de la bestiole oubliant qu'il était sur un banc et tomba à la renverse. Son dos frappa violemment le sol lui coupant pendant quelques secondes la respiration. Quant à ses jambes elles s'étaient posées à la place où il était un peu plus tôt. Calme toi Trey, c'est rien qu'une hermine. Il referma sa main serrant son pouce. C'est tout sauf qu'une Hermine, c'est un être maléfique qui n'hésiterait pas à me bouffer pendant mon sommeil.
Il respira profondément pour calmer sa peur mais ne bougea pas pour autant. De toute manière s'il se rasseyait sur le banc il devrait à nouveau affronter l'hermine.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Langue

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Mer 13 Mar - 20:57

Hideko sourit puis le vit reculer, les yeux ronds. Ahah elle ne s'attendait pas à une telle réaction c'était assez...inattendue ! Son sourire s'élargit puis elle se dit qu'il fallait tout de même éviter que Trey fasse une crise cardiaque et lui claque dans les mains donc elle allait prononcer un petit mot rassurant et apaisant bien qu'elle ne le pense pas du tout quand elle entendit un "BOOM" spectaculaire et se rendit compte que le garçon qui lui faisait face tout à l'heure s'était vautré misérablement sur le sol froid et dur de la bibliothèque. Maintenant Hideko n'apercevait que ses pieds qui restait sur le banc. Elle restait la bouche grande ouverte, ébahit pendant quelques secondes le temps que l'information arrive convenablement à son cerveau.Et là elle craqua. Elle commença doucement à pouffer puis ça augmenta et elle éclata de rire, ses côtes commençant à la faire souffrir tellement ses rires augmentaient et ne voulait s'arrêter. Tout les regards se tournèrent vers elle, des regards en colère, alors que l'hermine d'Hideko qui avait sauté sur la table, la reniflant inquiet.
Hideko n'en pouvait plus, des larmes commençaient à se manifester dans ses yeux. Elle gonfla ses poumons d'airs alors que des personnes l'approchaient pour l'engueuler la virée et reprenant une face effrayante. Personne d'autre ne riposta et retournèrent à leur occupation en un frisson collectif. Après tout ce n'était pas pour rien qu'on l'appelle le "Démon Blanc", ahah quel surnom pourri. Elle fit remonter son hermine sur sa main qui vint ensuite se placer sur son épaule et enfouir sa tête dans son cou.
Son regard se porta sur Trey...ou plutôt ses pieds. Souriant doucement elle s'approcha et s'agenouilla à côté de lui.

-Ahah~Ridicule. Mais t'es drôle. T'inquiètes il t'attaquera pas machin chose...du moins peut être....

Elle sourit sadiquement. Nan vraiment, elle sait pas du tout si l'hermine attaquera Trey ou nan....du moins elle espère pas. Ouais, elle espère pas. Elle lui tendit sa main en souriant. Nan pas de piège. Du moins je crois .

-Ahah, parce que tu m'as bien fait rire j'vais être "gentille" avec toi !

~~~~~~~~
Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Mer 13 Mar - 21:34

Trey se remettait péniblement de ses émotions toujours couché sur le dos. Après quelques secondes il entendit Hideko éclater de rire. Il aurait sans doute fait la même chose si il s'était trouvé à la place de la jeune fille et dut bien avouer que la scène était plutôt comique. Trey allait se relever mais Hideko s'agenouilla à coté de lui.

-Ahah~Ridicule. Mais t'es drôle. T'inquiètes il t'attaquera pas machin chose...du moins peut être....

Il la regarda dans les yeux, le peut être était en trop et quelques peut soulagé se mit à fixer l'hermine qui était perché sur l'épaule de la jeune fille.

-Enchanté... Machin chose.

Hideko lui tendit la main pour l'aider à se relever et comme si elle devait se justifier elle lui dit :

-Ahah, parce que tu m'as bien fait rire j'vais être "gentille" avec toi !

Méfiant il pris sa main et se releva plus facilement. Une fois debout il frotta ses habits pour enlever la poussière qui s'y était collée. Puis il releva la tête vers Hideko.

-Merci ,murmura-t-il à l'intention de la jeune fille.

Edit Elea ; N'oublies pas les balises italiques pour la narration. Merci.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Langue

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Jeu 14 Mar - 11:50

Trey saisit sa main, et surprise...elle la lâcha pas. Alors comme ça elle était sincère ? Etrange. Peut être qu'elle voulait bien cohabiter, qui sait. Elle est tellement imprévisible, ça en deviendrait presque chiant parfois.

-Merci.

Hideko l'entendit et sourit. Ooooh...le petit blondinet lui dit merci alors que c'est de sa faute qu'il est tombée. Bien niais et naïf. Pauvre petit, il risque de morfler si il n'arrivait pas vite à se trouver une place plus convenable dans le cerveau d'Hideko. L'hermine releva distraitement la tête en dévisageant Trey, ses deux petites pupilles noirs croisant les yeux vert de Trey. Hideko se rendit compte du geste de machin chose et elle fit des yeux ronds. En soufflant :

-Oh nan...

Elle n'eut le temps de vraiment réagir que l'hermine sortit les griffes et sauta de son cou pour se jeter sur Trey. D'un geste vif Hideko réussit à la saisir par le peau du cou. Echappant un rictus agacé elle se renfrogna. Oui, ça allait être amusant les chambres. Elle mit l'hermine dans sa poche, laissant juste un petit trou pour que celle ci puisse respirer. Elle dévisagea Trey un instant, elle détourna le regard, machin chose aurait pu lui lacérer le visage. Elle ne voulait pas, vraiment pas, ces deux mots, elle ne voulait pas les prononcer, mais c'était un minimum de politesse. Et au dernière nouvelles elle ne voulait pas paraître totalement "sans cœur" . Murmurant entre ses dents, exaspéré comme si c'était une corvée pour elle, elle fixait indifférente le mur.

-Désolée..., souffla t-elle.

Elle se releva et partit dans un autre rayon, le regard froid et méchant. Elle c'était abaissée à s'excuser. Quelle plaie. Elle partit dans un autre rayon de la bibliothèque. Tout ça l'énervait tellement ! Oui, ça allait être amusant dans les dortoirs.

~~~~~~~~
Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   Jeu 14 Mar - 21:18

L'hermine venait de se relever et regardait Trey bizarrement. La bestiole ne prit pas longtemps à se jeter sur le jeune homme, mais Hideko le ratrappa au dernier moment par la peau du cou. Il regarda l'hermine disparaître dans la poche de la jeune fille. Trey avait échappé de justesse à un séjour à l'infirmerie. Il reporta son regard vers Hideko qui s'apprêttait à lui dire quelque chose mais il avait la net imprétion qu'elle avait du mal à le dire à voie haute.
Quelques secondes plus tard elle s'excusa mais ne resta pas longtemps devant lui et partie vers un autre rayon de la bibliothèque. Le jeune homme en déduit qu'elle préférait rester seule et ne la poursuivit pas, il partit tranquillement de la bibliothèque en repensant à machin chose avec qui il devrait aussi partager le dortoir.

RP Terminé

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre hors de propos...[PV: Libre]   

Un livre hors de propos...[PV: Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1