AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etudiante en Art

Expérience : 28
Spécialité : Artiste

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnole
Informations:

MessageSujet: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Lun 11 Mar - 20:32

Cynthia était assise sur un banc, avec son carnet à dessin en main, attendant patiemment qu'une personne "intéressante" passe devant ses yeux. Poussant sans cesse de longs soupires dut au fait qu'elle trouvait tout les gens tellement communs, elle se mit à dessiner les pigeons qui s’agglutinaient près d'elle, ne cessant de songer au fait qu'elle trouvait ses oiseaux, pourtant idiots, plus intéressants que la plupart des êtres humains de sa connaissance. Cynthia acheva son croquis. Son pigeon était plus vrai que nature. Cynthia souris et ferma les yeux. Non pas qu'elle souhaitait dormir, mais juste absorber le calme qui régnait en écoutant le chant des oiseaux. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle se mit à bouger ses doigts sur son carnet comme si ils étaient sur un piano. Sans qu'elle ne s'en rende compte, la chanson des oiseaux s'accrocha à ses doigts et devint une belle mélodie, calme et apaisante. Maintenant qu'une nouvelle partition s'était gravée dans la tête de Cynthia, cette dernière se remit à surveiller les passants. Tous très communs, sans exception. Ennuyeux, se rencontrant, se mettant à discuter de leurs problèmes basiques ou tirant des cailloux aux pauvres pigeons que Cynthia avait dessinés. Elle se remit à soupirer. Encore et toujours des gens ordinaires, sans histoires, sans vies, juste bons à obéir et se plaindre. Encore un soupir. Cynthia fut presque persuadée qu'aucun nouveau dessin, à part celui des pigeons, ne viendrait compléter sa collection. Cynthia sorti des biscuits de sa poche et les jeta aux pigeons. Une canette roula aux pieds de Cynthia. En temps normal, elle aurait jailli de ses gonds pour faire des reproches au fautif, mais la chanson des oiseaux l'avait tellement apaisée qu'elle ne semblait plus rien remarquer d'autre que les gens. Fermant les yeux, Cynthia se mit instinctivement à fredonner. Son crayon gribouillait une page du carnet avec des formes vagues et abstraites.
Soudain, un passant retint son attention. Le premier de la journée. Enfin ! Elle n'avais pas attendu pour rien. Cynthia se mit à le fixer, les yeux écarquillés, avec un léger sourire, penchant la tête de ci de là. Tous chez cet inconnu lui permettait de croire qu'il n'était pas pareil que touts les autres gens qu'elle avait vus avant. Cynthia se mit à le dessiner, cet étrange personnage. Elle y prenait un malin plaisir. Sa première personne de la journée. C'était peut être pour sa qu'elle souriait. Ou alors parce qu'elle était tombée sur quelqu'un d'encore plus différent des gens qu'elle dessinait d'habitude...

~~~~~~~~
Je Ris. Parce qu'un rire, même dans les moments douloureux, vaut bien mieux que des larmes...

Pour la fille seule qui aimait les oiseaux et les arts.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiant en Art

Expérience : 30
Spécialité : Art

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Lun 11 Mar - 21:34

Trey hérait dans l'académie, longeant les murs, évitant les élèves qui se chahutaient et se poussaient. Préférant le calme aux bruitages il se dirigea vers le parc l'un des seuls endroits où l'on pouvait se reposer et observer les personnes, l'un de ses passe-temps favoris.
Il ne prit pas longtemps avant d'arriver à l'entrée du parc et se dirigea vers un arbre ou il s'assit comme à son habitude. Oui, Trey avait pris l'habitude de se rendre au pied de cet arbre et d'observer les élèves qui passaient ou plutôt de se moquer. Ils les trouvaient si stupides tantôt ils plaisantaient et dans la minute qui suivait une dispute éclataient. Le jeune homme s'adossa de façon à ce que le soleil réchauffe la quasi-totalité de son visage.
Il se perdit dans ses pensées et petit à petit sombra dans le sommeil.
Trey se réveilla en sursaut, un chat se tenait à quelques mètres de lui l'observant avec ses yeux globuleux. Le jeune homme eut envie de prendre ses jambes à son cou, il était tétanisé par la peur. Il ne broncha pas et attendit que le petit etre s'éloigne en miaulant après un élève, sans doute parce que celui-ci tenait une brioche. Trey Essuiya les goute de sueurs qui avait coulé le long de son visage et se réinstalla confortablement. Seulement quand il se remit à observer les personnes qui l'entouraient il remarqua une jeune fille qui l'observait. Trey se sentait mal à l'aise, si bien qu'il se leva et marcha en direction de la jeune fille.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Art

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Lun 11 Mar - 21:42

Cynthia était tellement absorbée par son dessin qu'elle n'avait pas vu que son modèle s'était levé et se dirigeait vers elle. C'est alors qu'elle reconnu le malpoli qui avait jeté sa canette par terre. D'instinct, Cynthia ramassa la canette et la jeta en plein dans la tête de son propriétaire. Elle ne loupa pas la cible. Alors, Cynthia se leva, posa son petit carnet et parti régler son compte au pollueur. Pour l'effrayer, Cynthia cracha une braise par terre. Elle sentait qu'il avait peur, et elle en profita :
- C'est à toi, non ? Je sais que c'est à toi. Alors tu vas ramasser et jeter dans une poubelle, OK ? Et saches que si je te revois jeter un truc par terre, la braise elle ira droit dans ta tête.
Le pollueur ramassa sa canette, lui jura de ne plus recommencer et parti en direction de la poubelle la plus loin. Cynthia arborait un large sourire, qui pouvait paraître démoniaque. Elle se retourna vers son banc. C'est alors qu'elle remarqua que a "personne étrange" était justement près de son banc. Elle fonça à toute allure, s'assit sur le banc, ferma son carnet et dit :
- Bonjour. T'es qui ? Ne touches pas à mon carnet. Au revoir.
Bizarrement, Cynthia ne l'avait pas dit sur un ton agressif, ce qui la surprenait. Bizarrement, Cynthia ne le regardait pas avec un regard menaçant. C'était la première personne qu'elle dessinait qui venait la voire. Sinon, c'était les gens qu'elle ne dessinait pas qui venaient. C'était sans doutes pour sa que Cynthia n'était pas méchante. Ou alors qu'il était trop étrange. Ne pas être agressive envers quelqu'un qui c'était trop approché de son carnet l'énervait. Si Yangin sortait, sa risquait de faire comme à sa maison. Et elle ne devait pas se le permettre. Alors elle se força à sourire et à garder son calme, faisant de nouveau bouger ses doigts sur le banc comme sur un piano, attendant qu'il s'en aille.

~~~~~~~~
Je Ris. Parce qu'un rire, même dans les moments douloureux, vaut bien mieux que des larmes...

Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 16:28

Le jeune homme fut surpris de voir la jeune fille lancer une canette au visage d'un inconnut et de le menacer juste pour une canette jeté par terre. Certe il fallait faire attention à ne pas polluer pour le bien de l'environnement mais de là à traumatiser un garçon... Trey avait envit de rigoler en voyant la scène qui s'offrait à lui, il avait l'imprétion d'être au théatre. Il continua tout de même de marcher vers le banc ou elle était avant qu'elle décide de c'en prendre à se pauvre garçon. Trey aperçut alors le carnet laissé ouvert sur le banc sans doute dans la précipitation, et jeta un coup d'oeuil sur l'une des page. A sa plus grande surprise il se vit déssinné adossé contre l'arbre. Il n'entendit pas la jeune fille arriver et en quelques secondes elle s'était rassise sur son banc et avait fermé son carnet. Le garçon voulut protester pour regarder les autres pages du carnet mais la laissa parler en première espérant avoir un jour le droit de voir ses pages. Trey ne s'attendait vraiment pas à avoir le droit à un aurevoir après qu'elle lui est demandé qui il était.

-Bonjour, ton carnet je n'y est pas touché, je ne vais pas te mentir en te disant que je n'ai pas eut envi de le feuillter mais j'ai surtout été surpris en me voyant dessus...

Il commença à sourire et plaisanta.

-Tu dis Aurevoir à chaque fin de phrase ? Nan je dis ça parce que je ne sais pas si il faut que je parte ou non...

Trey ne mentait pas il ne savait pas exactement si il devait partir, il avait vraiment envi de mieux connaître cette fille qu'il trouvait très spéciale. Le jeune homme ne réfléchit pas plus longtemps et s'assit à côté d'elle.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Art

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 16:45

Cynthia ferma les yeux, essayant de faire semblant de dormir ; peine perdue, elle jouait encore du piano sur le banc. Pourquoi c'était-il assis ? Pourquoi n'avait-il pas fait comme les autres, la prendre pour une folle et s'enfuir en courant ? Ce n'était pas normal. Elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'on ai eu envie de regarder son carnet. Quelle idiote, l'avoir laissé ouvert ! Maintenant elle lui devait des explications. Elle ouvrit les yeux et pivota légèrement. Ses yeux, face au soleil, étaient multicolores. Aveuglée, elle se tourna un peu plus, et se yeux devinrent verts. Sa chevelure rousse s'enflamma, mais sa ne suffi pas à camoufler la gêne qui teintait ses joues de rouge. Elle essaya d'avoir l'air sérieuse, avant de demander :
- Dis moi qui t'es. Si tu veux savoir, dis moi qui t'es.
Cynthia se calma un peu. Avec cette phrase qu'elle avait voulu menaçante (mais ce ne fut pas le cas), elle espérait lui faire peur et le faire partir. Elle se remit à jouer du piano sur le banc, souriant, comme si elle avait gagné. Le phénix lui brûlait le ventre, et elle s’efforçait d'avoir l'air digne, fixant avec un air méprisant les gens qui passaient, comme si en lançant cette phrase elle était devenue la reine du monde.

~~~~~~~~

Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 18:08

Depuis que Trey c'était assis la jeune fille ne scessait de bouger les doigts de ses mains comme si elle jouait du piano. Il sourit et pensait que c'était sans aucun doute le plus bel instrument qu'il connaissait. Perplex il la regarda fermer les yeux et les rouvrir pour pivoté doucement dans sa direction. Puis ses yeux prirent une teinte tout à fait étrangère au rouge qui un instant plus tôt dominaient ses iris, quand à sa chevelure elle s'enflama mais la jeune fille ne paraissaient pas le moindre du monde geiné par le feu. Trey voulut enlever sa veste pour éteindre la jeune fille mais entre temps il comprit que le feu devait être à l'origine de son pouvoir. Elle se mit alors à lui parler comme si de rien était et lui demanda de se présenter. Le jeune homme se remit à sourire même si le feu l'inquiètait d'un certaine manière.

-Je m'appelle Trey je suis dans la classe Delta... Rassure moi t'es cheveux ne brûlent pas vraiment ?

Trey se trouvait ridicule d'avoir posé cette question mais ne pouvait s'empêcher de regarder dans une autre direction que la jeune fille.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Art

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 18:32

Cynthia, qui voulait pourtant paraître froide, ne pu s'empêcher de sourire. Puis elle éclata de rire. Des fois, elle avait l'impression d'être dans une série télévisée. Le phénix cessa de bouger. Si Cynthia riait, aucun danger, il était rassuré. Cynthia se disait de plus en plus que ce jeune homme était différent. Bien. Maintenant c'est à elle de se présenter :
- Moi je suis Cynthia Fire, aussi en classe Delta. Et non, mes cheveux ne brûlent pas. Le soleil leur donnent cet aspect.
Cynthia ne pouvait plus s'empêcher de sourire. Elle n'avait plus ressenti sa depuis... Depuis que sa mère était partie en prison. Cela faisait dix ans qu'elle n'avait pas été vraiment heureuse. Même si Cynthia était heureuse, elle savait qu'elle lui devait toujours des explications :
- Je suppose que tu veux savoir ce qu'il y a dans mon carnet ?
Cynthia souriait moins. Elle se crispa. Elle n'avait jamais montré le contenu de son carnet à quelqu'un d'autre que Yangin. Le phénix recommença à bouger.

~~~~~~~~

Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 19:06

Un frisson parcourut le corps de Trey lorsequ'elle se mit à rire, il était soulagé de savoir que les cheveux de la jeune fille ne risquaient rien. Après un éffort surhumain il décrocha son regard de la chevelure de Cynthia. Lorseque celle-ci évoqua le contenu du carnet le jeune homme fut plutôt étonné, il y a à peine deux minutes elle l'avait fermé pour ne pas qu'il le voit et maintenant elle lui proposait de le lui montrer. Pourtant Cynthia n'avait pas l'air très à l'aise et Trey le remarqua.

-Je trouverais ça dommage que ce que tu fais sur ce carnet, tu ne le montre pas.

Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux pour les remettres en ordre et continua :

-D'un côté je comprendrais que tu ne veuille pas me les montrer après tout on ne se connait pas vraiment.

Trey se sentait bizarre comme si sa dernière phrase sonnait faux. Il avait l'imprétion de la connaître depuis une éternité. Il était assis sur ce banc à discuter avec Cynthia et n'avait aucune envie de partir lui qui d'habitude se contentait d'embêter le petit monde.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Art

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 19:47

Cynthia réussi à se détendre un peu. Elle avait peur de sa réaction quand il verrait qu'elle dessinait des gens qu'elle ne connaissait pas dans son carnet. Elle le regarda droit dans les yeux et réussi à dire :
- Tu me jures que tu ne t'enfuiras pas ?
Elle baissa la tête ; ses yeux devinrent bleus. Si elle demandait cela, c'est qu'il y avait une raison.
- Tu es la première personne en dix ans à m'avoir fait oublier les atrocités que j'ai vécues. Je veux te remercier. Tu voulais regarder mon carnet, vas-y. Et si après tu ne t'en va pas, alors je te montrerais mon piano.
Le piano... La chose la plus précieuse que Cynthia possède. Un petit piano à queue, au fond de la forêt. Cynthia ne l'avait jamais montré à personne. Elle le protégeait encore plus que son carnet. Elle savait que des gens n'hésiteraient pas à inventer des mythes, des monstres et d'autres choses idiotes. Mais elle savait que Trey n'était pas comme les autres. Et par cette large différence, Cynthia lui accordait sa confiance. Une chose que seul son phénix avait auparavant. Elle lui tendit son petit carnet.

~~~~~~~~

Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 21:27

S'enfuir. Trey voyait exactement ou elle voulait en venir et sourit. Il n'avait aucune envie de s'enfuir et n'était pas le genre de personne à se défiler dès qu'une difficulté pointait le bout de son nez. Lui aussi avait eu des passages difficiles surtout après la mort de sa mère. Cynthia n'était probablement pas dans le même cas mais la douleur devait être la même.

-Je te le promets , Il avait murmuré d'une voix presque inaudible. C'est plus facile d'oublier à deux.

Il se tourna et prit entre ses mains le carnet comme si on lui livrait un lourd secret. Doucement il l'ouvrit et commença à tourner les pages une à une, ce sont toutes des personnes. Il dut admettre que Cynthia déssinait plus que bien. Il continua d'admirer ses oeuvres et finit par tomber sur lui-même. Il comprit alors que tous les individus dessinés jusque-là étaient des personnes qu'elle ne connaissait pas. Le jeune homme trouva que d'une certaine manière qu'elle lui ressemblait, Trey se contentait d'observer les personnes Cynthia elle les dessinait. Un sourire vint lui illuminer le visage.

-Tu as un don pour le dessin c'est fou !

Il referma doucement son carnet et le lui tendit.

-Alors ce piano ?dit-il sur un ton amicale.

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Etudiante en Art

Feuille de personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mar 12 Mar - 21:41

Cynthia eu envie de pleurer. De joie. Elle ne put pas s'empêcher de le serrer dans ses bras. Dès qu'il eu fini de regarder son carnet, Cynthia le rangea. Puis lorsqu'il reparla du piano, Cynthia se mit à sourire. Elle lui prit la main en disant :
- Viens. Mais on ne pourra pas rester longtemps...
Cynthia se dirigea vers la forêt. Elle marchait assez vite. Mais pas suffisamment pour qu'un humain normal ai l'idée de les suivre.

~~~~~~~~

Etudiant en Art

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   Mer 13 Mar - 12:37

Trey fut assez surpris lorsque la jeune fille le prit dans les bras tellement elle était contente. Le jeune homme vit le sourire qui illumina le visage de Cynthia au moment même où il évoqua le piano. Il lui sourit à son tour.
À sa plus grande surprise Cynthia lui prit la main pour l'emmener en direction de la forêt. Trey se mit alors à imaginer le doux son du piano, ça faisait si longtemps qu'il n'en avait pas entendu un....

Edit Elea ; Le nombre de lignes obligatoire n'est pas facultatif, ni même les balises d'ailleurs.
>>>LA SUITE ICI<<<

~~~~~~~~
.Oz Bezarius  [hiki96]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]   

Tori no Uta (la chanson des oiseaux) [Pv : Trey ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1