AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er Cour de philosophie [ Delta ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Expérience : 4

Feuille de personnage
Nationalité: Russe
Informations:

MessageSujet: 1er Cour de philosophie [ Delta ]   Ven 5 Avr - 10:16

1er Cour de philosophie

Seul le bruit de mes pas résonnait dans le couloir des salles de classe. À cette heure si la plupart des élèves devaient être en train de se préparer pour leur journée. Moi j'étais prêt depuis plus d'une heure. Je n'étais décidément pas sortis complètement de mon sommeil car je faillis me tromper de salle mais finis tout de même par trouver la bonne porte. Quelques secondes plus tard je saisis la poignée et la fit pivoter. Elle donnait sur la salle qui m'était réservée pour enseigner la philosophie. Je souris en apercevant mon bureau où j'y déposai mon cartable en cuir noir.

Alors que je commençais à m'installer j'entendis la porte grincer et les élèves qui rentraient en chahutant. Ils n'allaient tout de même pas commencer à être dissipé dès le premier jour. Je jetais un regard de travers vers eux mais ne leur prêta pas plus attention et attendit qu'ils se soient enfin arrêté de parler pour me mettre en face de mon bureau et m'y appuyer. Je les regardais sérieusement essayant de me faire une petite idée de ce qui m'attendais. Le silence régnait dans la salle de classe et au bout de plusieurs secondes je me mis à parler.

-Tout d'abord bonjour tout le monde, cette année je serais votre professeur de philosophie.

Je souris en voyant la tête qu'affichaient certains élèves et remarqua vite que la plupart d'eux attendaient que je continus de me présenter. Alors je contourna mon bureau et écrit avec une belle écriture "M. Belinski".

-Bon je doute pas de vos talents de lecture hein mais au cas ou... Appelez-moi Monsieur Belinski. Une fois que je vous aurais interrogé profitez en pour vous présenter. Donc on va commencer, est-ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est la philosophie ?

Mon regard balaya la salle en les regardant un à un. Ils étaient pour la plupart en train de me regarder avec des yeux de merlans frits mais ne m'avoua pas pour autant vaincu et attendis qu'un élèves daigne me répondre.

~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante en Art

Expérience : 30
Spécialité : Artiste

Feuille de personnage
Nationalité: Française
Informations:

MessageSujet: Re: 1er Cour de philosophie [ Delta ]   Ven 12 Avr - 17:37

Elle s’était installé tranquillement sur sa chaise, son apparence ne laissant rien transparaître. La classe Delta était plutôt bruyante aujourd’hui surement l’excitation de voire enfin un rayon de soleil traverser ces maudits nuages, comme quoi le temps à bien une influence sur notre humeur. Arrivé dans la classe le professeur était déjà là, debout statique regardant les nouveaux venus, les jaugeant de ses yeux bleus aiguisés. Le temps que tout le monde prennent place le silence se fît peu à peu, perturbé par certains murmures d’élèves, eux aussi jugeait et il semblât à Fira que M.Philosophie avait eu un jolie A+ comme notation. Il était grand, sa musculature se devinait derrière sa chemise blanche « Bel homme » en conclut Fira.

Il écrivit son nom au tableau M.Belinski pût y lire notre lycéenne, après cette brève présentation plus ou moins sarcastique il demandât à un volontaire de donner la signification du mot « philosophie ». Fira, comme toute élève aguerrit, attendit la réponse dans un silence, ce même silence qui laissait la plupart des gens de la salle en suspend. Dans cette atmosphère pesante, une petite femme ne pût retenir un « Atchoum » violent, puissant, qui la fît s’étaler de tout son long sur la pauvre table qui la supportait. Devenu rouge pivoine et sous le regard de ses camarades, Fira réajustât son bonnet, maladroitement et comme si il ne s’était rien passé elle reprit sa place sur sa chaise.

~~~~~~~~
#8FCF3C

Expérience : 4

Feuille de personnage
Nationalité: Russe
Informations:

MessageSujet: Re: 1er Cour de philosophie [ Delta ]   Mer 17 Avr - 11:07

1er Cour de philosophie

Ils n'allaient quand même pas me planter là à attendre une réponse qui ne viendrait pas. Sales gosses même pas fichus de répondre à une question de base ! Heureusement une jeune fille éternua, signe qu'elle voulait participer . Je lui souris et la regardai se remettre correctement sur sa chaise. Elle était écarlate, elle n'était évidemment pas dans son assiette mais en fit abstraction.

-La charmante Demoiselle au bonnet, Peut-être une idée de ce qu'est la philosophie ?

J'avais dit ça gentillement, toujours avec mon accent russe. Mon regard la fixait elle, seulement elle attendant une fois de plus une réponse. Ne voulant pas la mettre mal à l'aise je m'assis à mon tour, sauf que moi mon siège était beaucoup plus confortable que le leur, en bois.

~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Cour de philosophie [ Delta ]   

1er Cour de philosophie [ Delta ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1