AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Imagination débordante d'une professeur ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 9
Expérience : 1
Date d'inscription : 27/06/2013

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Nationalité: Italienne
Informations:

MessageSujet: Imagination débordante d'une professeur ~   Lun 8 Juil - 22:41

L'été était bel et bien installé sur les alentours de l'académie, parant la forêt.
La jeune professeur marchait seule dans le domaine, comme elle en avait l’habitude les week-ends où elle n’avait rien d’autre à faire. Certes, elle aurait aussi pu nager, dessiner, ou même « trainer avec ses collègues ».

Trainer avec ses collègues.

C’était un concept nouveau pour la jeune femme. Trainer. Expression communément utilisée par les adolescents pour désigner le fait de passer du temps avec une ou plusieurs autres personnes sans rien faire de particulier. Bavarder, rire, c’est ce que faisaient les gens qui « trainaient ».
Depuis quand Amélia trainait-elle ? Après tout elle n'est plus une adolescente, elle est une adulte, professeur même.

Mais elle n'a que 22 ans, et son esprit d'adolescente demeure.

Amélia avait des relations particulières, mais néanmoins passionnantes à ses yeux.
Autrefois renfermée sur elle-même, sans conversation pour qui que ce soit, aujourd’hui elle s’était ouverte. Oh, elle était loin d’être extravertie, et elle ne cherchait d’ailleurs pas à l’être. Sa propre ouverture avait tendance à l’inquiéter un peu, parfois. Elle en arrivait même à être gentille pratiquement tout le temps, une grande première. Dire qu’au début, tous les élèves qu'elles côtoyaient avaient envie de lui casser la gueule. Même les adultes à vrai dire. Mais les adultes ont la fâcheuse habitude d'être polis et hypocrites, ils ne diront jamais ce qu'ils pensent des autres pour éviter de leur faire de la peine. C'est décevant.

La jeune professeur de littérature marchait tranquillement, sans aller nulle part en particulier. Elle écoutait simplement. Elle écoutait les bruits de la forêt. Elle écoutait les couleurs. Elle écoutait la chaleur. Elle écoutait l’odeur humide de la terre jonchée de feuilles.

La chaleur devint une créature d’été dont chaque geste rythmait avec autorité le ballet des couleurs. L’odeur humide de la terre jonchée de feuilles devint autant de danseuses aqueuses et colorées, espiègles et belles. Un piano de bois, posé naturellement au milieu de cette forêt qui prenait ainsi vie dans l’esprit d'Amélia, délivrait une douce mélodie autour de laquelle chaque acteur de cet incroyable tableau dansait, dansait encore…

Un choc fit soudain disparaître la scène. Amélia revint brusquement à la réalité, très légèrement étourdie. Son regard en croisa un autre. Qui venait donc déranger la professeur, qui était emportée dans son imagination ? Un élève ? Un de ses collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Imagination débordante d'une professeur ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» « Le fruit de ma passion est mon imagination. » Edward *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleksandar Académie :: Les Alentours de l'Académie :: La Forêt-