AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une fin de journée tout a fait normal ( ou pas ) [ Rp Haishiro Hiyashi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


MessageSujet: Une fin de journée tout a fait normal ( ou pas ) [ Rp Haishiro Hiyashi ]   Ven 31 Aoû - 19:55

En ce mois de Septembre il fessait froid. A croire que Mr Freeze, Capitaine Iglo, Morphéo et tout un autre tas de choses complètement givrées s’étaient mises d’accord pour faire de cette journée un moment à rester dans sa chambre, sous ses tonnes de couverture. D’ailleurs, toute personne censée ne serait pas sortie prendre l’air habillée de manière tout à fait aléatoire et découverte.

Mais Marina Ellis n’était pas une personne censée.

Elle était là, grande tâche noir au milieu du paysage grisâtre et semi-moisi de fin d'été. Elle était là, habillée de son T-shirt noir a tête de mort qui dévoilait ses épaules nues. Elle était là, assise en tailleur entre deux flaques de gadoues, des palettes colorées éparses autour d’elle, et le visage extrêmement concentrée. Quand je parle de Marina concentrée, j’ai toujours l’impression de commettre une immense erreur, une anomalie, et je me dis que j’aurai peut être mieux fait de vous parler du dernier exploit du poulpe vert fluorescent qui hante les rêves de la grande brune. Cela aurait été moins choquant.

Marina était concentrée. Ailleurs. Déconnecté. La ride qui se formait entre ses deux sourcils était la preuve ultime qu’elle s’était transformée en une nouvelle forme de vie, espèce rare, une Marina sérieuse et en pleine réflexion.
Mais à quoi pouvait-elle bien penser ? Pas à son record supersonique à MarioKart, je ne pense pas. Elle pensait à l’œuvre d’art qu’elle était en train de dépeindre sur la toile posée sur ses genoux. A la base, elle était venue pour faire ce qu’elle savait si bien faire : dessiner des fringues complètement déjantées. Puis quelque chose l’avait chiffonné, encore et encore. Il y avait toujours un détail qui n’allait pas, un petit quelque chose qui la frustrait au point qu’elle se mettait à déchirer tout son travail. Finalement, elle avait opté pour un cours de dessin basique, et avait entreprit de dessiner le vague paysage qui s’affichait devant elle. Un arbre presque chauve en dessous duquel trônait un vieux banc au bois pourri. Pas très passionnant.


Et bien différent du paysage vert et frais qui était présent sur la version de la jeune fille. Marina avait encore divagué, avait encore laissé ses mains bouger toutes seules, et avait crée une version bien plus belle que l’originale et bien plus fidèle à elle-même.

Et c’était ce qui la tracassait.
Sa capacité à divaguer.


Elle avait pas demandé à transformer un paysage miteux en arc en ciel elle. Elle voulait juste dépeindre la réalité. Et comme d’habitude, tout ça s’était terminé en gros fail. Dommage.
Du coup elle réfléchissait sur ce qu’elle pourrait faire maintenant, son pinceau virevoltant et rajoutant des touches de couleurs par-ci et par là.

Tout à coup, Elle frissonna. Fort. Elle se mit à trembler comme une feuille, avant de lâcher un énorme éternuement, qui résonna dans tout le jardin. Voilà. Elle avait pris froid cette imbécile, à rester découverte par ce temps.


- Qu'elle imbécile j'aurait dût prendre une veste !


Sortie de sa bulle, elle regarda avec étonnement de tous les côtés avant de contempler le pinceau qui s’était brisé entre ses doigts. Marina soupira. Etre malade ne lui réussissait pas vraiment. D’un geste alerte, elle tira un deuxième pinceau de sa poche et essaya de se remettre à son œuvre d’art.
Sans grand succès.

Alors elle se mit à chantonner, pour faire passer le temps, et pour que ses doigts se remettent à bouger tout seuls comme ils en avaient l’habitude. Elle n’était pas une de ces personnes qui chantaient mal. Mais elle ne chantait pas bien pour autant. Elle était de ces personnes à la voix juste qui énervent les gens car elles fredonnent trop souvent à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Messages : 36
Expérience : 28
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 16 Ans
Nationalité: Japonaise
Informations:

MessageSujet: Re: Une fin de journée tout a fait normal ( ou pas ) [ Rp Haishiro Hiyashi ]   Sam 1 Sep - 20:22

Jardin, Etang ; Dérangement ...

L’eau était calme. Aucun poisson ne ridait la surface du flot. Quelques arbres dispensaient une ombre de leur feuillage épais où nombre d’oiseaux avaient établi un nid. Ici, c’étaient des piverts. Là-bas, quelques merles vivaient entre eux. Tout ceci offrait une douce mélodie relaxante. Et c’est ainsi que bien des académiciens venaient ici prendre quelques instants de repos. D’autres n’y étaient que pour quelques minutes. Parfois c’était un rendez-vous entre amis. Ou en amoureux. Ainsi l’étang devenait le lieu de mille rencontres. Tous y venaient pour une raison et jamais n’étaient déçus.

Lui, il s’y ressourçait. C’était l’un des seuls lieux où la tranquillité le transportait dans un autre monde qui lui semblait tout aussi réel. Il pouvait alors fermer les yeux et écouter chaque mélodie former cette douce symphonie qu’il aimait tant. Peut-être était-ce même le seul endroit où il se sentait réellement à sa place. Il pouvait y réfléchir sans crainte d’être dérangé et son esprit se sentait comme libre. Souvent comparait-il cet instant à l’envol d’un oiseau et plus particulièrement aux battements d’ailes d’un colibri. Sa vitesse et sa grâce l’éblouissait et le fascinait. Jamais ne perdait-il son propre oiseau du regard. Ou du moins, n’oubliait-il jamais la présence de ce dernier, souvent à quelques mètres l’un de l’autre.

Pourtant dans ce silence apaisant, un bruit vint rompre cette douceur. Une simple toux suivie de quelques mots. Une personne. Et de cette voix, il aurait su dire que c’était une fille, il comprenait que cette dernière avait pris un coup de froid. Déjà, se demandait-il comment elle en était arrivée à cet état où son corps créait quelques anticorps l’avertissant qu’elle était malade alors que l’été en faisait suer plus d’un. Lui, il n’y faisait pas attention. Jamais il ne pensait à cela et la chaleur n’avait ainsi aucun effet sur lui. Il poussa un long soupir et, accueillant Maverick sur son épaule, s’approcha de cette voix évasive.

Se trouvait, sur un petit rocher, une jeune fille. Les cheveux tels le quartz, la tête baissée vers un cahier, un crayon en main. Sa voix continuait de se faire entendre par un chant doux. Ni triste, ni brutal, il semblait être un hymne à la Nature. Mais il ne le comprenait et ne se laissait emporter que par la mélodie que lui-même croyait entendre. De sa voix, elle n’était ni enchanteresse, ni même envoûtante. Gardait-elle un ton qu’il savait écouter. Elle, elle n’avait pas remarqué, ou du moins, ne le montrait-elle pas, sa présence malgré le bruissement de l’herbe qui s’était plié sous son pied, ni même la grenouille qui venait de prendre peur à l’approche du jeune botaniste. Un long moment, il resta à la contempler avant de s’en approcher. Il n’osa pas la toucher. Il n’aimait pas le contact physique et la seule personne qu’il avait autorisé n’était même pas de sa famille. Seulement sa colocataire. Encore était-ce instinctif et involontaire.


    # Haichiro - Désolé … Mais … Tu ne devrais pas plutôt te soigner ?


Un petit sourire amical suivit ce premier contact tandis que, dans une pose humoristique, le colibri venait de pencher la tête de côté, y ajoutant de son couinement positif.

    # Haichiro - Pas que tu te déranges mais … Désolé …

~~~~~~~~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit offert par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ma Chouchou ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une fin de journée tout a fait normal ( ou pas ) [ Rp Haishiro Hiyashi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue ♥︎ Kyaw
» Un braquage......tout a fait normal (libre)
» Un trio Lamia Scale tout à fait normal... Ou pas du tout. [Pv Inochi + Nitem]
» [Terminé] Une soudaine envie de parler. (PV Elena. A Armstrong)
» Une journée, tout simplement (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aleksandar Académie :: L'Académie Aleksandar :: Le Jardin :: Etang-